1 mai 2012

Résoudre ce choix cornélien

Imaginons... Vous devez vous rendre en voiture de Lille à Nice, vous ne conduisez personnellement pas et seuls deux chauffeurs sont disponibles. Le premier est du genre casse-cou, il aime faire crisser les pneus et chérit l'accélérateur plus que tout. Le second conducteur est au contraire calme, tellement d'ailleurs qu'il s'endort au volant, bercé par sa conduite. Vous êtes sur le point d'appeler l'un de ces deux chauffeurs pour qu'il vous conduise de Lille à Nice, mais vous ne parvenez pas à choisir. En fait, vous avez peur. La question que vous vous posez est de savoir lequel de ces deux conducteurs réduira le risque d'accident. À mon avis, le risque d'accident est moins élevé avec le chauffeur énervé qu'avec celui qui s'endort presque compulsivement. Donc, je décroche mon téléphone et je choisis Nicolas Sarkozy.

1 commentaire:

  1. Même choix en ce qui me concerne. Sauf que je le ligote et bâillonne sur la banquette arrière avant de prendre le volant à sa place.

    RépondreSupprimer